Il est ne le venerable enfant…

Presque trois mois apres sa naissance, je reprends maplume virtuelle pour parler de l’arrivee d’Auguste parmi nous. Le 13 mai dernier, c’etait un mardi, juste avant midi, notre « little baby boy » est ne pour notre plus grand bonheur. 

Auguste

Ma grossesse a ete dans l’ensemble tres agreable a un detail pres : l’episode de la version 3 semaines avant l’accouchement. Auguste, comme sa soeur a passe plusieurs semaines en siege, mais pour eviter la cesarienne ou le genre d’arrivee chaotique de Celestine, nous avons use de plusieurs ruses pour faire tourner la tete de notre petit kangourou.

Auguste 2 mois 

Acunpuncture, moxibustion, prieres et incantations n’ont pas reussi a lui mettre la tete en bas, donc nous avons eu recours a la version, pratiquee a l’hopital ou j’ai accouche par un obstetricien. 

Tout s’est bien passe meme s’il s’agit d’une experience tres desagreable – pour la maman en tout cas. On m’a mise sous perfusion de ventoline liquide pour augmenter mon rythme cardiaque ainsi que celui du bb, ce qui donne l’impression d’etre en train de courir un marathon tout en etant allonge sur une chaise longue… Sensations tres bizarres…
 
Ensuite, grace a l’echographie et au monitoring, l’obstetricien a tourne le bb en appuyant tres fermement avec ses mains sur mon ventre jusqu’a ce que la tete soit en bas ! Ca parait simple, mais cela se deroule en plusieurs etapes pour etre sur que le bebe ne s’emmele pas dans le cordon ombilical, ce qui peut etre la plus grande cause de stress et provoquer – entre autres – l’accouchement !
 
Heureusement, des le retrait de la perfusion, je me suis sentie mieux et un nouveau monitoring nous a permis de verifier que le bb n’avait pas ete affecte par ce grand « twist » (expression utilisee a l’hopital pour la manipulation). Je suis retournée a l’hopital ce matin pour controler que tout allait toujours bien.
 
Bref, tout ca pour dire qu’Auguste etait dans le bon sens pour la naissance, et pourtant l’accouchement n’a pas ete des plus simples…
Tout s’est « relativement » bien passe cette fois-ci, si on compare l’arrivee d’Auguste a celle beaucoup plus fracassante de Celestine. Enfin, nous avons eu un peu peur quand meme : j’ai evite par deux fois la cesarienne, mais je n’ai pas eu le choix pour les forceps… un moindre mal…

Bref, tout va bien maintenant et notre petit bonhomme apprecie l’air de la cote Pacifique : il avait deja pris un kg des le premier mois ! Philou et moi sommes un peu fatigues du fait des nuits coupees par des tetees qui durent parfois plus d’une heure, mais Celestine est d’une energie debordante et nous reclame deux fois plus d’attention !
Laisser un commentaire

