It’s a rainy day…

Le vendredi, c’est « mothers’ group »  habituellement. Depuis 2 ans 1/2, Celestine se fait une joie pour cette derniere journee de la semaine de retrouver tous ses petits amis au parc. Comme d’habitude, on s’est prepares tous les 3 pour sortir vers 10h, craignant l’averse… 

Et la… la pluie a commence pour ne finir que lorsqu’Auguste s’etait enfin endormi dans son lit… 

Apres dejeuner, je recommence les preparatifs – ca prend un peu de temps de preparer une p’tite grenouille et un p’tit skippy pour une sortie – et la… re-la-pluie! 

Voila comment on a passe la journee a faire des puzzles, a fabriquer des animaux en legos, a lire des livres, a ecrire un peu, et a faire les fous-fous-fous dans la maison. Resultat: pas un cm2 ou poser le pied au sol! 

Animaux legoRainy day

Et Celestine qui me demande sans cesse, « Maman, pourquoi il pleut? » Au bout de la 15e explication, elle a trouve la solution toute seule et m’a dit: « Maman, tu sais pourquoi il pleut? Because it’s a rainy day »

Vivement le retour du soleil!

3 commentaires

  1. oui pour nous c’est presque l’été. c’est génial la bretagne sous le soleil. ton édito est très sympa et ta manière d’écrire très agréable, c’est super d’avoir de vos nouvelles (un peu plus détaillé que sur facebook). Ca me fait penser à mon frère qui commence une nouvelle vie aux US. Enfin quand il y repartira d’ici 3 semaines car il a été bloqué à la frontière alors qu’il venait chercher sa femme.
    Ca fait bizarre de penser que nous nous sommes toujours là en France et que vous, vous vivez quelque chose de totalement à part et différent. Ici, on commence à connaître tout le monde et à l’école les parents font la fête entre eux, grâce à Tangi l’entremetteur. Je fais parti des parents d’élèves et cette année je travaille un peu moins et m’investis plus à ce niveau là. On a fait beaucoup de travaux qui sont presque finis et l’année prochaine j’espère qu’on pourra peut-être penser un peu plus vacances. Mais pour l’Australie, je ne sais pas car j’envisage toujours de monter un commerce. On verra l’année prochaine. Désolé de n’avoir pas répondu à ton mail, car comme dab, je veux tout faire, m’occuper de mes enfants et faire le maximum avec eux, partir en week-end, travailler aussi et malheureusement je n’ai pas assez de mes journées.
    Avec facebook c’est simple, on laisse une phrase alors que pour un mail il faut se poser. Voilà pour les nouvelles. A bientôt. loïse qui rêve grâce à ton édito un peu plus d’australie et de dépaysement.

  2. c’est cool de jouer avec ses enfants, on profite vraiment d’eux et on les voit évoluer. Moi, je leur raconte aussi beaucoup d’histoires en français et en anglais même s’ils ne seront jamais de vrais bilingues, j’adore ça. Même le soir quand je suis fatiguée c’est comme un moment de détente et ils sont addictes, tout plein de rêves pour la nuit.
    bisous.

Laisser un commentaire

