L’hiver a Sydney

Quelle chance de vivre dans une ville ou il ne fait jamais ni trop chaud, ni trop froid. Nous sommes le 4 aout et nous avons presque deja oublie l’humidite de juillet… Le mois d’aout est sense etre frais mais beau; c’est mon mois prefere je pense car on sent la fin de l’hiver arriver. Les jours rallongent, le soleil est doux pendant la journee et le vent frisquet chasse les idees sombres de l’hiver!

Il y a une dizaine de jours, nous avons profite de cette meteo revee pour decouvrir un nouveau parc de Balmain, situe juste en face de Plantation House, notre premiere maison a Balmain East. Petit pincement au coeur en regardant de l’autre cote de la rive…

CIMG1967

Ballast Point park est en fait un bel heritage de la peninsule jadis ouvriere. L’histoire du lieu a ete bien representee avec la conservation de la structure en metal de la plus grosse citerne appartenant jusqu’au debut des annees 2000 a la Caltex. Le site etait apparemment le point de distribution le plus important pour Sydney de la compagnie petroliere jusque dans les annees 1990.

Recently Updated6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s