Cogitation

Avant de partir en vacances, je tiens a vous tenir au courant de ce qui nous occupe l’esprit en ce moment. Les derniers billets ont ete peu nombreux et surtout tres courts, ce qui ne reflete en rien notre quotidien… Il se passe beaucoup de choses et il va s’en passer encore plus tres prochainement!

Chronologiquement parlant, les evenements les plus marquants a compter d’octobre seront un nouveau demenagement, l’entree a la pre-school pour Celestine, le debut du childcare pour Auguste, le retour au travail pour moi.

Nous quittons notre maison de Evans Street avant la fin du mois d’octobre, avec – pour ma part – quasiment aucun regret… La maison est pourtant tres belle, mais je n’ai jamais reussi a m’y sentir chez moi vraiment et elle a plusieurs aspects qui ne conviennent pas a notre famille. Nous avons deja visite deux ou trois autres maisons, dont une qui aurait pu nous plaire avec une vue imprenable sur le Harbour Bridge… mais ca ne s’est pas concretise. La suite debut octobre j’espere…

Celestine va faire sa premiere rentree des classes fin janvier 2010 a l’ecole publique de Rozelle, juste a cote de la ou nous habitons actuellement. Elle portera donc le joli uniforme dont j’ai parle dans un precedent billet (ici)! Elle y apprendra les bases de la lecture et de l’ecriture, le calcul et tout un tas d’autres choses passionnantes qui lui donneront l’equivalent d’un niveau entre la grande section et le CP. Il y a meme une assistante francaise dans cette ecole. Nous sommes contents d’avoir fait ce choix apres avoir hesite a accepter la place qu’on lui offrait en maternelle a l’Ecole Francaise de Sydney. Dans cette ecole, tous les cours sont donnes en francais, a l’exception d’une demie-heure d’anglais par jour. C’etait vraiment trop peu a mon gout et nous ne voulions pas courir le risque de voir Celestine perdre toute son aisance en anglais a force de ne cotoyer que des francophones.

Auguste commencera le childcare le jour ou Celestine commencera l’ecole, mais seulement deux jours par semaine au depart. Il ira au meme childcare que Celestine, et devrait se sentir dans son element assez rapidement puisqu’il connait deja bien les lieux et les teachers.

Il me reste donc moins de cinq mois pour reflechir a mon retour au travail… Grande question! Je n’en dis pas plus pour l’instant. Les idees arrivent tout doucement…

Tout cela nous forme un joli tableau pour 2010… a moins qu’un plan B ne balaie toutes ces options et que Philou ne rejoigne les equipes de Singapore… La nouvelle est tombee la semaine derniere. Le processus se met en place. Il s’agit d’un poste a prendre certainement pour le debut 2010…

A suivre!

Je vous retrouverai pour le recit de nos vacances dans une dizaine de jours. Nous partons a Blueys Beach, a environ quatre heures de route au nord de Sydney avec cette vue:

photo_lounge

Laisser un commentaire

