Deja une semaine…

que nous sommes arrives! La vie reprend son cours tranquille, les matinees sont reservees aux sorties dans la ville chaude et humide, les midis a la sieste des petits pendant que je fais mes recherches sur le net – et que je raconte ma vie! Les apres-midi se terminent incontournablement a la piscine et les soirees a debriefer nos journees de nouveaux citadins.

Car au bout d’une semaine, la plus grande difference qui nous a marques depuis notre depart de Sydney, c’est d’avoir la sensation de vivre en ville, et pas n’importe quelle ville… Singapour est un vrai « hub » de la consommation frenetique, les rues de notre quartier ne sont bordees que de malls plus gigantesques les uns que les autres!

Il me tarde d’emmenager enfin dans notre chez nous et de m’installer tranquillement pour lire un livre ou ecouter de la musique que j’aime. J’avoue en avoir assez de prendre les magasins comme centre d’attractions ou d’activites. Voila, je veux le retour a la vraie vie!

Heureusement, les enfants sont toujours aussi enthousiastes de decouvrir de nouvelles choses et c’est un vrai plaisir de les voir s’amuser et s’epanouir dans un univers qui leur est completement etranger. Vous devriez voir Auguste danser comme un fou au bord de la piscine et lever les bras au ciel juste par plaisir de sentir le vent lui chatouiller le cou, ou encore Celestine devenir un vrai poisson dans l’eau et se faire des copines au milieu du grand bassin…

Pas de photos aujourd’hui, je n’ai pas vraiment l’occasion d’en prendre depuis le debut de la semaine car mes deux mains sont prises en permanence: mes deux ouistitis sont plein d’energie et la batterie de l’appareil photo quant a elle doit etre a plat… mais le week end arrive et je vous montrerai les nouveaux endroits decouverts en debut de semaine prochaine.

Nous continuons la visite des appartements et des ecoles. J’espere que nous serons fixes d’ici deux semaines, avant que les festivites du nouvel an chinois commencent, car le rythme du pays va ralentir pendant que nous feterons le debut de l’annee du Tigre.

Attention, les astres nous annoncent une febrilite inhabituelle et le debut du règne du progressisme! Et vous, qu’attendez vous de cette annee?

Laisser un commentaire

