Le nouvel an chinois

Ca y est, l’annee du tigre a commence, nous avons entendu les feux d’artifices et les petards dans la rue, mais n’avons malheureusement pas pris part aux festivites, car cela tombait en meme tant que notre emmenagement.

Nous sommes tout de meme alles faire un tour lundi matin a Chinatown et le quartier etait encore pare de rouge, de fleurs et de mandarines a tous les coins de rue.

Je n’ai pas encore eu le temps de me renseigner sur les traditions locales, mais on nous a offert un super beau coffret plein de mandarines delicieuses, et partout dans la ville, a chaque entree de condos, dans chaque hotel ou boutique, il y avait des mandariniers en pots decores.

Je me mettrai a la page l’annee prochaine pour profiter au mieux des fetes.

Sur le chemin du retour, notre chauffeur de taxi nous a donne sa version a lui du monde dans lequel il a evolue depuis plus de 15 ans. C’etait une drole de rencontre et meme s’il nous a un peu « saoules », son point de vue sur le « modern american liberal communism » nous a fait sourire. A l’entendre, Singapour ne serait vraiment pas l’endroit le plus « clean » du monde et il existerait encore un trafic enorme…

Publicités

Un commentaire

  1. Je suis ravie de voir que vous êtes partis dans un nouveau projet, et que les enfants s’adaptent bien.Je ne doute pas que vous tisserez rapidement un réseau de nouveaux amis.Bon courage à Philou pour ses horaires tardives au boulot.Comment ça va se passer pour toi côté job Patricia ?
    Bonne installation, apprivoisez bien cette nouvelle terre d’acceuil.
    Bises.Raphaële de St Herblain, 23h40, France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s