La jungle – encore elle…

Voila ma premiere relation amour/haine avec Singapour: la jungle… Ou plutot ce qu’il en reste… Je me sens toujours en phase d’adaptation dans cette nouvelle ville-ile-pays, et dernierement j’ai beaucoup reflechi a la part de jungle qui existe toujours ici.

Tout d’abord la vegetation tres dense, oppressante parfois, cette nature qui pousse tout autour de nous avec ce vert soutenu et des fleurs et des plantes robustes. Comme je le disais precedemment, je suis vraiment heureuse et reconnaissante d’avoir trouve une maison « au vert », mais cette vegetation autour de moi ne correspond pas a mon idee de la nature. Sans les saisons, tout reste toujours d’un vert aussi intense, et je crois qu’il me manque de voir la nature se regenerer et suivre un cycle comme nous l’avons toujours connu en France ou en Australie. La nature ici ne nous donne pas de repit, et ne s’autorise pas beaucoup de variations: toujours chaud, toujours humide, toujours la meme saison, toujours les memes horaires pour le soleil…

D’autre part, la jungle a mon avis a pour beaucoup ete remplacee par celle des hommes, et les arbres decimes font maintenant place a des buildings beaucoup plus hauts… La jungle des hommes en d’autres mots est aussi tres dense, et on peut se sentir claustrophobes a force de marcher au pied de ces « high-rise » dont on ne voit plus la cime… En revanche, les variations chez les hommes existent bien et il faut se faire sa place car la cadence ici est vraiment soutenue.

Heureusement, le week-end nous apporte sa part de douceur, et nous nous efforcons de faire les choses plus tranquillement et de profiter des bons cotes de cette jungle, en trouvant des endroits sympas pour le brunch par exemple:

Laisser un commentaire

