Cuisine Thai

Je me suis lancee dans un nouveau cours de cuisine Thai, a la suite de celui que j’avais fait il y a un peu plus d’un mois. Cette fois-ci, j’y vais avec ma copine Singapourienne, c’est plus marrant d’y aller a deux! Et nous avons effectivement bien ri ce matin de nos habitudes respectives en matiere de cuisine, et de la decouverte de nouvelles saveurs!

Pour ma part, le plus difficile est de suivre la recette en respectant les quantites car je ne me suis toujours pas habituee au systeme de mesures avec les cuilleres et les tasses! C’est un vrai calvaire, surtout avec les abbreviations, et je dois verifier trois fois avant d’utiliser la bonne cuillere!

Au final, nous avons prepare une salade douce amere de mangue verte, du poulet au basilic thai, et du Miang Kham, un snack Thai sur des feuilles de Betel – vraiment pas facile a expliquer mais la prof nous a dit que l’on pouvait les cueillir facilement par ici… Je ne prendrai pas le risque d’empoisonner mes invites et j’irai les acheter au marche pour plus de securite 😉

Tout ca pour dire que nous avons passe un moment vraiment agreable et j’ai repense a ce film Julie and Julia avec Meryl Streep… Si vous ne l’avez pas vu et que vous aimez cuisiner, alors regardez-le! Je suis convaincue a present qu’avec un peu de temps et beaucoup de patience, on peut reussir les recettes les plus extraordinaires et faire plaisir – et  se faire plaisir – en osant un peu d’originalite!

I have just started a new Thai cooking course, the second part of the one I attended about a month ago. This time I took a Singaporean friend with me, so it was even more fun! We had a good laugh at our own cooking habits, and at how surprising these new Thai flavours were.

As far as I am concerned, the most difficult part is to be able to use the right measuring spoons and cups! I am still used to the metric system and I really struggle to put in the correct quantities…

To sum it up we prepared a Green mango salad with prawns, Chicken with Holy Basil and Miang Kham – a Thai snack on Betel leaves. Not easy to explain what Betel leaves are although our teacher mentionned we could easily get them around here, even at the Botanic Gardens… However I wouldn’t risk the life of my future guests by picking the wrong leaves and will certainly go and buy them at the market to keep safe!

This cooking class reminded me of the movie Julie and Julia with Meryl Streep – if you enjoy cooking and haven’t seen it yet, just watch it! And then you’ll realize that if you have a little time and a lot of patience, you can succeed in the most extraordinary recipes. Your guests will love it, and so will you!

Laisser un commentaire

